News
Informations actualisées de la société Lamprecht Transports SA
06.04.2021
Mise à jour Canal de Suez - les armateurs expliquent Havarie grosse
Après avoir remonté avec succès EVER GIVEN, le navire a été remorqué jusqu'à Greater Bitter Lake pour une inspection de classe. Cette inspection est en cours et nous vous informerons du résultat dans les plus brefs délais.
Compte tenu des coûts et des dépenses liés à la reprise du navire, nous avons maintenant été informés que les propriétaires du navire ont déclaré Havarie grosse.
Clients de Lamprecht Transports SA qui ont une cargaison sur le EVER GIVEN seront contactés directement par nos employés.
26.03.2021
Canal de Suez bloqué depuis le 23 mars 2021
Informations importantes pour nos clients du fret maritime sur le blocage du canal de Suez
en savoir plus
Fermer
Depuis le mardi 23 mars 2021, le navire «Ever Given» bloque le canal de Suez avec environ 17 000 conteneurs à bord, la route commerciale la plus importante entre l'Asie et l'Europe. Les conséquences de ce blocage affecteront les chaînes d'approvisionnement de toutes les zones de conduite.
Le travail de sauvetage bat son plein - les informations de la presse et des médias sociaux diffèrent cependant; on parle de retards de quelques jours à peut-être plusieurs semaines. Quels sont les scénarios possibles pour tous les acteurs impliqués dans la circulation des marchandises?
- Contournement du canal de Suez
Un itinéraire alternatif possible est le détour par l'Afrique. Le temps de transit plus long d'environ 7 à 12 jours resulterait des coûts supplémentaires énormes pour le carburant. Les prochaines heures autour de l'avancement des travaux de sauvetage décideront si les grandes compagnies maritimes envisagent le détour par l'Afrique.
- Retards après le blocus
Une cinquantaine de navires en moyenne traversent le canal de Suez chaque jour. Dès que le passage est à nouveau garanti, la réduction du backlog prendra plusieurs jours, voire quelques semaines.
- La congestion portuaire
Il faut s'attendre à une congestion dans les terminaux en Europe et en Asie. Dès que le canal de Suez sera librement praticable, les navires se dirigeront vers les terminaux portuaires à un rythme considérablement accru. Le chargement et le déchargement des navires vont s'éterniser.
- Ajustement des horaires des navires
Il faut s'attendre à ce que les compagnies maritimes adaptent les horaires des navires aux circonstances. Les scénarios possibles sont l'omission de ports («port omis») ou la modification de la séquence de ports.
- Traversées vierges
Il est très probable que les compagnies maritimes retireront des navires d'autres zones de navigation et les utiliseront pour le trafic Asie-Europe. Cela a à son tour un impact sur les métiers concernés, dans lesquels les navires seront manquants. Les conséquences sont des "départs à blanc" (interruption des départs hebdomadaires).
- Expéditions dans les semaines à venir depuis l'Europe et l'Asie
Les navires actuellement bloqués sont tous destinés à être chargés dans les semaines à venir depuis l'Europe et l'Asie. De longs retards et d'éventuelles pannes («départs à blanc») sont à prévoir pour tous les itinéraires.
Lamprecht Transports SA continue de surveiller la situation et vous fournit des mises à jour régulières.
25.03.2021
Lamprecht Transports SA vous souhaite de joyeuses Pâques et un joli printemps ainsi que santé, bonheur et légèreté. Regardons ensemble l'avenir positivement!
05.03.2021
Lamprecht Pharma Logistics SA nomme un nouveau directeur général
Le conseil d'administration de notre filiale Lamprecht Pharma Logistics SA (LPL) à Pratteln / Suisse annonce la nomination de Gian Carlo Alessi en tant que nouveau directeur général. G.C. Alessi prendra ses fonctions le 1er juin 2021.
en savoir plus
Fermer
Gian Carlo Alessi est responsable de l'ensemble de la gestion et du développement de toutes les activités logistiques chez LPL. Après une formation de transitaire chez Danzas / DHL, il a occupé différents postes dans les ventes, le service client et en tant que responsable Suisse chez Air France et KLM Cargo. Depuis 2012, G.C. Alessi est responsable du département Fret de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse.
L'ancien directeur général de Lamprecht Pharma Logistics, Urs Suter, qui souhaiterait abandonner la direction pour des raisons personnelles, restera au sein de l'entreprise en tant que futur Key Account & Project Manager.
Notre filiale Lamprecht Pharma Logistics SA est l'une des entreprises leaders dans le domaine de la logistique pharmaceutique en Suisse.
LPL est spécialisé dans les transports pharmaceutiques et maintient un grand entrepôt conforme GMP / GDP à Pratteln / Bâle pour toutes les plages de température (stockage et distribution). L'entreprise fait approuver ses activités par Swissmedic Suisse depuis plus de 20 ans.

27.01.2021
Lamprecht Transports SA est certifié Bio pour deux années supplémentaires
L'audit d'aujourd'hui a été mené à bien. Lamprecht Transports SA est donc certifié selon les normes Bio Inspecta pour deux années supplémentaires. Voici le certificat!
22.01.2021
Accord commercial Suisse-Royaume-Uni - IMPORTANT: règles d'origine modifiées
Après la période de transition d'un an, le Royaume-Uni a quitté le marché intérieur de l'UE et l'union douanière de l'UE. En outre, les accords internationaux de l'UE ne s'appliquent plus au Royaume-Uni. Ils ont été remplacés par un nouvel accord. Dans le même temps, l'accord de libre-échange entre la Suisse et le Royaume-Uni est en vigueur depuis le 1er janvier 2021.
Malheureusement, ces deux accords ne sont pas entièrement compatibles. Pour les exportations vers le Royaume-Uni, les exportateurs suisses doivent respecter les points suivants lorsqu'ils revendiquent une origine préférentielle depuis le 1er janvier 2021.
en savoir plus
Fermer
- Les matières premières en provenance de l'UE sont considérées comme des pays tiers dans la fabrication de biens en Suisse, même si elles étaient auparavant importées en franchise de droits. Pour les exportations vers le Royaume-Uni, celles-ci ne peuvent plus être considérées comme des produits originaires lors du calcul de l'origine. Nous conseillons donc aux exportateurs suisses de marchandises vers le Royaume-Uni de vérifier leur calcul de préférence.
- Si les exportateurs suisses achètent des marchandises de l'UE avec un traitement préférentiel et les envoient au Royaume-Uni, aucun certificat de circulation EUR 1 / déclaration d'origine ne peut être délivré. Les droits de douane doivent être payés par l'importateur lors de l'importation au Royaume-Uni.
Vous trouverez de plus amples informations dans la circulaire correspondante de l'Administration fédérale des douanes FCA