.jpg)
15.11.2022
Recertification BIO réussie
Lamprecht Transports SA a de nouveau été recertifiée avec succès jusqu'au 31.12.2023 selon les normes CH-Bio de l'ordonnance sur l'agriculture biologique. Voici le certificat.
Lamprecht Transports SA a de nouveau été recertifiée avec succès jusqu'au 31.12.2023 selon les normes CH-Bio de l'ordonnance sur l'agriculture biologique. Voici le certificat.
Avec l'adhésion de l'Ukraine à la Convention relative à un régime de transit commun (Convention TC), les opérations de transit avec l'Ukraine pourront être effectuées à partir du 1er octobre 2022. Ainsi, à l'avenir, il ne sera plus nécessaire de transporter des marchandises vers l'Ukraine sous couvert d'un carnet TIR.
L'Association suisse des transports routiers (ASTAG) a informé en septembre 2022 qu'en raison de l'évolution tendue des coûts, un nouveau tarif GU sera mis en circulation au 1er janvier 2023. Dans ce tarif, les taux de fret seront augmentés de manière linéaire de 5%.
Les Nations unies ont confirmé la demande de changement de nom de la Turquie. Le pays s'appelle donc désormais TURKIYE. Dans le cadre de l'accord de libre-échange, la Turquie insiste pour que les preuves d'origine, même en allemand, en français ou en italien, soient exclusivement désignées par TÜRKIYE.
Une phase de transition n'est actuellement pas encore définie. Il est néanmoins recommandé d'utiliser dès à présent la nouvelle désignation du pays.
Les abréviations de pays TR ou TUR restent en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
Nos apprentis Ilse Braun, Pablo Buob et Jovana Jankovic ont passé avec succès leurs examens de fin d'apprentissage cette année. Toutes nos félicitations pour cette belle performance !
Nous souhaitons à ces trois "diplômés" beaucoup de chance et de succès sur le plan personnel et professionnel pour la suite de leur parcours.
Lamprecht Transports SA soutient Swissloop.
en savoir plus FermerAvec le nouveau pod "Lavinia Heisenberg", l'équipe d'étudiants de Swissloop de l'ETH Zurich se mesure cette année encore à des concurrents d'autres hautes écoles européennes lors de l'Hyperloop Competition de cette année aux Pays-Bas.
Le concept Hyperloop associe la vitesse des avions à la fréquence élevée des trains. Il en résulte une manière de voyager totalement nouvelle et efficace, qui permet en outre de se déplacer de manière écologique grâce à la faible consommation d'énergie dans le vide.
Lamprecht Transports pourra à nouveau accompagner ce projet passionnant en 2022 en tant que sponsor. Nous souhaitons à l'équipe de Swissloop beaucoup de succès avec son pod.
Vous trouverez plus d'informations sur ce projet sur www.swissloop.ch